FOOD BRAND TRUST

Food Brand Trust
Food Brand Trust
 

LES MARQUES DE PRESSE PERMETTENT D’ACTIVER LES PILIERS DE CONFIANCE POUR LES MARQUES ALIMENTAIRES

 
 

Dans un contexte de défiance des consommateurs envers les marques alimentaires, celles-ci doivent reconstruire la confiance pour continuer d’exister dans le panier de leurs clients. Les 3 régies leaders, Lagardère Publicité, Mondadori Publicité et Prisma Media Solutions se sont associées pour lancer le projet FOOD BRAND TRUST, qui permet d'analyser ce contexte et d'apporter des solutions concrètes aux marques.

Pour elles, Ipsos a développé une approche inédite. Il en ressort que les marques de presse ont un réel impact dans la reconquête de cette confiance en renforçant la légitimité des marques, en créant un sentiment de proximité et en activant les leviers d’image et d’intention d’achat.

 

INTERVIEW DE SANDRINE RAFFIN

 
Sandrine Raffin

Selon vous, la transparence doit-elle être intégrée dans la stratégie de communication des marques ?  Pourquoi ?

Les choix des consommateurs sont désormais de plus en plus motivés par leurs attentes d’une forme de transparence de la part des marques. D’où viennent leurs ingrédients ? Maîtrisent-elles vraiment leurs filières d’approvisionnements et la qualité des matières premières ? Les procédés de transformation des produits prennent-ils vraiment en compte leur impact sur la santé... ? Au-delà de la transparence, la pédagogie est essentielle pour nourrir la confiance. Que ce soit à travers un étiquetage plus clair, des labels reconnus ou des opérations destinées à montrer les modes de fabrication –  à l’instar de ce que proposent par exemple Nestlé ou Bel –, de plus en plus de marques font de la pédagogie et de la transparence un registre de communication majeur, destiné à générer un nouveau lien de confiance, et donc une préférence nouvelle et durable.