Food Morning : 3 questions à Jennifer Imbert

Jennifer Imbert est directrice de publicité ELLE à Table et responsable Food Brand Trust au sein de Lagardère Publicité. Elle explique les enjeux et premiers résultats de cette alliance inédite.

 

Jennifer-imbert.png

 

Pourquoi l’alimentation est-elle devenue un sujet prioritaire pour vous ?

Nous sommes tous de plus en plus méfiants et exigeants vis-à-vis de notre alimentation, et c’est un véritable enjeu pour les marques alimentaires qui subissent une crise de confiance récente depuis les nombreux scandales…. Les consommateurs, en quête de plaisir, s’attachent aujourd’hui davantage au goût, au prix et à la qualité des produits, plutôt qu’à une marque en particulier.

Dans ce contexte de défiance, nous avons entendu le besoin des marques alimentaires et nous avons souhaité – Lagardère Publicité, Mondadori Media Connect et Prisma Media Solutions – analyser cette nouvelle donne, et apporter des solutions aux marques pour reconstruire la confiance. Pour nous aider, nous avons fait appel à Ipsos pour développer une étude inédite qui permet de comprendre les attentes et critères de choix des consommateurs. Nous avons également analysé comment les medias, notamment les marques de presse print et digitale, peuvent les aider dans cette reconquête de confiance.

 

Qu’est-ce que le projet Food Brand Trust et pourquoi cette alliance ?

Ces dernières années nous avons les uns et les autres rencontré plusieurs centaines de contacts : annonceurs, directeurs marketing et communication, agences médias… nous souhaitions répondre à leurs attentes de réactivité, simplicité, avec un service et un accompagnement global. Réunir Lagardère Publicité, Mondadori Media Connect, et Prisma Media Solutions, les trois régies leaders du marché, nous permet d’associer à la création de lien fort, puissance et force de frappe pour activer la préférence de marque et déclencher l’acte d’achat. A nous trois, nous bénéficions d’un reach puissant et contextuel qui permet de toucher 90 % des Français.

Cette alliance Food Brand Trust est une initiative pionnière dans l’univers des régies publicitaires de presse magazine, et une grande première. Ce n'est pas une simple offre, mais une co-création sur la durée qui permet d’accompagner les marques avec des réponses sur-mesure, en proposant un écosystème complet et puissant alliant performance et services inédits.

 

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Un an après le lancement de ce projet inédit, au-delà du plaisir que nous avons à travailler tous en collaboration sur ce sujet, cette alliance Food Brand Trust est un succès. Plusieurs annonceurs nous ont déjà fait confiance. Les premiers retours en terme d’efficacité sont positifs, la presse a un réel impact dans la reconquête de la confiance. Forts de cette dynamique positive, nous sommes déjà en train de réfléchir à élargir le sujet et nous espérons prochainement ouvrir nos réflexions à d’autres secteurs…

FoodBrandTrust 2017